À propos des cyclotouristes

image00031.jpeg

Les Cyclos des Randonneurs Rochelais sont affiliés à la FF Vélo (FFCT).

L'activité Cyclotourisme regroupe près de 170 cyclistes, hommes et

femmes, du débutant au sportif chevronné, les 6 groupes de niveau

permettent à chacun de pratiquer son sport selon son envie.

Tous les dimanches matin des circuits sont prévus à l'avance, dans le

respect de la sécurité et de la convivialité. Un carnet de route permet

de connaître à l'avance les parcours hebdomadaires.

En plus des sorties dominicales, le club propose :

• des brevets (100, 150 et 200 kms),

• des séjours variés sur des weekends prolongés,

• des randonnées en 6 étapes "mer-montagne".

Le Club participe, régulièrement, aux manifestations sportives locales organisées par les clubs voisins et propose des dîners, des soirées et des journées de convivialité (fête du Club).

Les Randonneurs Rochelais créent un groupe (groupe 5) particulièrement destiné aux débutants, à ceux qui souhaitent se remettre à la pratique du vélo, à ceux qui sont en phase de rééducation (cardiovasculaire, appareil locomoteur…).

Ce groupe propose des randonnées/balades de 35 à 45 kms, avec une allure adaptée aux souhaits des participants.

Venez nous rejoindre tous les dimanches matin à 09h00, Rond-Point de la Légion d'Honneur Place du Champ de Mars à La Rochelle.

Vous pourrez venir avec votre vélo pourvu qu'il soit destiné à la route : vélo de course, VTC, VTT, Gravel et ainsi que les vélos à assistance électrique.

Nous vous proposons 3 essais gratuits et pour ceux qui auront été conquis, vous pourrez rejoindre le Club en souscrivant la licence (assurance) au coût minium de 51,50 € par an (tarif octobre 2023, licence valable pour l'année 2024).

Un maillot de cycliste gratuit vous est offert à l’occasion de cette première inscription.

Au fil des sorties (et des progrès), vous aurez la possibilité de rejoindre un des autres groupes proposant des distances et des niveaux d'allure plus ou moins soutenus (groupes 1 à 4).

Le Club sera ravi d’accueillir de nouveaux adhérents et vous découvrirez les activités et la convivialité du Club des Randonneurs Rochelais !

Permanence du Club tous les samedis de 17h à 18h - 16 rue du Lyonnais 17000 La Rochelle

Se mettre au vélo à La Rochelle