Logo RR site blanc
CALENDRIER CIRCUIT 2022 version_PhC 05
CARNETS DE ROUTE 21 couv

ATTENTION !

À partir de 2022 le Carnet de route des circuits numérotés sera perpétuel aux mise à jour près. Il en ira de même pour les fichiers GPX.
Il convient de prendre connaissance du calendrier des sorties qui lui sera propre à chaque année calendaire, en cliquant sur le lien ci-dessous.
SORTIES DU DIMANCHE MATIN
Les départs des sorties cyclos du Dimanche matin ont  lieu le parking du Tribunal, Place de la Légion d'Honneur à La Rochelle.

Six parcours sont proposés aux groupes constitués avec départ et arrivée commun.
Circuit Normal : Groupes n° 1, 2, 3
Circuit Normal : Groupes n° 4 grand parcours
Circuit Normal : Groupes n° 5 petit parcours
Circuit Court    : Groupe n° 6 environ 50km
Les groupes seront constitués au départ et partiront séparés les uns après les autres. Le 4 bis se séparant du 4 en cours de parcours pour prendre le circuit moyen. Afin de respecter les autres usagers sur les routes, chaque groupe ne doit pas être composé de plus de 19 vélos.

Chacun choisira le groupe le mieux adapté à ses possibilités et adaptera sa vitesse à celle du groupe. Pour le bon déroulement de nos sorties il est souhaitable que chacun de nous fasse preuve d‘un minimum de solidarité et de discipline.
Notre activité est un loisir et un moment de détente pratiquons-là dans le respect de tous.

SORTIES DE LA SEMAINE
Ces sorties sont à titre indicatif mais ne sont pas organisées par le club des Randonneurs Rochelais. (prendre contact avec les correspondants de chaque groupe pour être informés plus en détails).

Groupe « Piscine » :
Mardi et Jeudi : Parking de la piscine ou à l’aquarium de La Rochelle
Heure : Identique à la sortie du dimanche passé.
Niveau  Club: 4/5
Distance: de 65/ 85 km

Groupe « Ile de Ré » :
Mardi et jeudi : Le Bois plage en Ré
Heure : 8h00 l’été et 8h30/9h00 l’hiver
Compter 1/2 heure de plus pour RV au Pont de Ré.
Niveau club : 1/3
Distances : 75/100km
Groupe « La Jarne » :
Mercredi : Place à côté de L’église
Heure: 8h30 en été  et 14h00 en Hiver
Niveau Club: 1/3
Distances: 75/100km

SÉCURITÉ
Le port du casque, le gilet jaune ainsi que l’éclairage avant et arrière sont fortement recommandés.

Le certificat de non contre-indication médicale au cyclotourisme  valable 4 ans est obligatoire.
Un test à l’effort régulier est fortement recommandé.

La composition des groupes ne doit pas dépasser 19 participants. En cas de mauvaise visibilité, la sortie sera annulée.
Rouler à deux de front est une tolérance du code de la route, à condition que la largeur de la chaussée le permette sans gêner les autres usagers circulant sur la voie inverse.

Le respect du code de la route est une obligation en vélo au même titre qu’il peut l’être au volant de votre automobile.
Respectons les autres usagers de la route comme nous aimons à être respectés.

Pour tous problèmes de sécurité et Pour les déclarations d’accident éventuels contacter
Claude BOURLAND :     06 18 92 22 50

ANIMATEURS DE GROUPE
Les personnes ci-dessous sont systématiquement animateurs du groupe dans lequel ils roulent.

CAILLAUD  Christian
DILLAY  Claude
GUILLO  Christophe
HENRI  Jean-Hervé
MERCERON  Bruno
NUNEZ  Gilbert
THOMAS  Henri
TOPOL Alain
Ainsi que tous les membres du Conseil d’Administration
Soyons solidaires, attendons nos amis cyclistes arrêtés pour cause de panne mécanique ou autre.