À propos des marcheurs

club Randonneurs Rochelais_edited.jpg

La section marche, adhérente à la Fédération Française Randonnée (FFRandonnée), effectue ses sorties tous les dimanches matin en 2 groupes : un groupe avec un circuit de 8 km maximum, l’autre groupe avec un circuit de 11 à 14 km.

L’association propose une sortie mensuelle à la journée, au printemps et en automne, avec, soit une randonnée d’environ 20 km,  soit une randonnée le matin et une visite l’après-midi avec pique-nique tiré du sac ou du coffre.

Un challenge entre 20 et 30 km est également organisé et  rassemble les licenciés et non licenciés à la fin du mois de juin.

Un lundi  par mois une réunion permet d’établir le calendrier mensuel des randonnées (voir onglet « calendrier »), de débattre sur l’activité du club et de passer un moment convivial.

La cohabitation des deux activités (cyclotourisme et marche) au sein d’un même club élargit encore le champ d’action de la section. Ainsi plusieurs séjours mêlant le sportif et le culturel s’adressent aux deux disciplines. L’association œuvre dans un esprit de cordialité, de respect des autres, de respect de l’environnement, ainsi que le prévoient son statut et celui de sa fédération.

Si vous souhaitez nous rejoindre n’hésitez pas à nous contacter.